Le Ministère de l’Économie et des Finances, Administration des Douanes et Impôts Indirects, organise le Concours de Recrutement Douanes Maroc 2024 pour pourvoir 350 postes d’Inspecteurs des Douanes de 2ème grade.
Historiquement responsable de la collecte des droits et taxes douanières, de l’encaissement des impôts fiscaux et parafiscaux, de la lutte contre les activités illicites et du contrôle des marchandises et des individus aux frontières, la Douane s’est vu attribuer de nouvelles missions d’une importance économique et sécuritaire considérable.
La Douane c’est aussi:
- Une administration fiscale.
- Une administration à vocation économique.
- Une contribution à la protection des citoyens, de l’environnement et du patrimoine national.
- Une administration au service de la sécurité du pays.
Organisation:
Sous la tutelle du Ministère de l’Économie et des Finances, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects est dirigée par une Direction Générale et est structurée en un réseau couvrant l’ensemble du territoire marocain. Elle est organisée fonctionnellement en quatre Directions Centrales, en plus d’une division directement rattachée à la Direction Générale. Sur le plan géographique, elle est également répartie en dix Directions Régionales.
Nos femmes et nos hommes:
Afin d’accomplir ses missions et de relever les nombreux défis auxquels elle est confrontée, l’Administration des Douanes s’appuie principalement sur ses ressources humaines. Ce sont les femmes et les hommes qui jouent un rôle essentiel dans sa performance. Par conséquent, l’Administration s’engage à renforcer leurs compétences par le biais de la formation et du perfectionnement professionnel.
Le Ministère de l’Economie et des Finances, Administration des Douanes et Impôts Indirects, lance un concours pour le recrutement de 350 Inspecteurs des Douanes de 2ème grade.
Le dernier délai pour postuler est le 17 Avril 2024.
Le concours aura lieu le 26 Mai 2024.